mercredi, août 20, 2008

5 raisons pour lesquelles il ne faut pas se servir d'un fusil à pompe pour se défendre contre les zombies.

Hollywood, ce qui va en surprendre plus d'un, a déformé certains faits relatifs aux invasions de zombies, et tout particulièrement à la survie lors de telles invasions. Le plus important est le choix de la meilleure arme pour se défendre, et Hollywood voudrait nous faire croire que c'est le fusil à pompe. Mes amis, tout cela n'est qu'un mensonge qui pourrait vous coûter la vie. Continuez à lire les 5 raisons pour lesquelles il ne faut pas se servir d'un fusil à pompe pour se défendre contre les zombies

Bien sûr le fusil à pompe est une arme super. Il est couramment utilisé par les forces de l'ordre, par les militaires et même pour protéger sa famille. Le fusil à pompe est puissant, et le simple fait de charger le magasin produit un son bien particulier qui dit "il va bientôt se passer quelque chose de mauvais". Pourtant, beaucoup d'aspects qui font que le fusil à pompe est utilisé pour la défense standard ne s'appliquent pas aux morts-vivants, et voila pourquoi le fusil à pompe ne devrait pas être votre arme de prédilection contre les zombies.

1. Réserve de munitions
Tout d'abord, le fusil à pompe est limité quant à la quantité de munition qu'il peut stocker, et il en va de même pour la quantité que vous pouvez transporter facilement sur vous. La possibilité de se déplacer sur-le-champ n'est pas seulement un avantage, c'est un élément clef de la suivie à une attaque de morts-vivants. Prenons par exemple le Remington 870 qui est l'arme couramment utilisé par les forces de l'ordre. Avec un magasin supplémentaire et une réserve adéquate pour transporter les cartouches ainsi qu'un porte-cartouche latéral, vous pouvez transporter entre 10 et 20 cartouches sur vous et sur votre arme à tout instant.

2. Capacité de recharge
voici le scénario : vous avez du monter à l'étage dans votre pièce bonus et la barricade qui retient la horde de zombie dans le salon a été franchie. Vous commencez à vider le magasin de votre fusil à pompe sur les morts-vivants alors qu'ils avancent vers vous. Votre venez de décharger complètement votre fusil à pompe. Pour faire avancer l'argumentation, disons que vous n'avez aucune autre arme à portée de main*. Le temps que prend la recharge d'un fusil à pompe, sous une telle pression, avec ce qu'on peut supposer être une dose létale d'adrénaline qui coule dans vos veines, est bien trop long pour revenir ensuite dans le combat. Une arme dans laquelle il suffit de mettre un nouveau chargeur pour pouvoir continuer à tirer est préférable.
*note de sécurité : n'avoir qu'une seule arme signifie foncer droit dans le mur. Un pistolet avec plusieurs chargeurs est à envisager. Il devrait se trouver dans votre Kit Mobile de Préparation Contre les Zombies.

3. Cadence de tir
Un fusil à pompe peut véritable enchaîner les tirs si vous savez vous en servir. Cela dit, ça n'est pas l'arme la plus rapide. Dans le scénario ci-dessus, les zombies viennent vers vous. Vous êtes acculé dans un coin et il est plus que probable que vous aller en dégommer autant que possible, à moins que vous n'aillez à retourner l'arme contre vous immédiatement. Dans ce scénario, et même dans tous les autres scénarios, être capable de tirer à une cadence bien plus élevée que celle d'un fusil à pompe ne peut pas faire de mal.

4. Portée et puissance
Un fusil à pompe vous fera projettera en arrière : aucun doute là dessus. Mais est-ce vraiment ce dont vous avez besoin en cas d'attaque de zombies ? Hollywood, dans des films comme le remake de Dawn of the Dead, voudrait nous faire croire qu'une personne peut tirer coups-sur-coups pour stopper la horde. Mes amis écoutez moi : vous n'avez pas besoin d'avoir de la puissance de feu pour arrêter des morts-vivants. Il suffit d'éliminer leur cervelle. Dès lors, la puissance d'un fusil à pompe n'est peut-être pas nécessaire. De plus, certaines armes ont la même force d'immobilisation tout en vous permettant de vous tenir plus loin de votre cible. Pourquoi être plus près que nécessaire ?

5. Facilité d'emploi
Pour ceux d'entre vous qui ont déjà utilisé un fusil à pompe et qui ont tiré plusieurs cartouches à la suite, vous pouvez attester que votre épaule et votre aisselle étaient douloureuses, voire couvertes de bleus, après un entrainement sur cible prolongé. En mode de survie, l'adrénaline vous portera jusqu'à un certain point, mais il vous faudra toute votre force. Un fusil à pompe vous épuisera. Ce n'est pas une arme traditionnellement très légère, bien qu'il existe certaines version moins lourdes. Ça n'est donc pas l'arme la plus facile à trimballer.

Quelle arme est donc préférable ?
Chez ZAC notre recommandation officielle est le fusil d'assaut M-4 (ainsi que ses variantes) pour la défense contre les zombies. Bien sûr le prix est plus élevé et vous ne pouvez pas aller en acheter un au supermarché près de chez vous. Cela dit, on parle de votre vie, mais aussi de celle de votre famille, de vos amis, de ceux que vous aimez, combien cela vaut-il ? Nous pourrions facilement avoir toute une discussion sur les avantages de cette arme par rapport au fusil à pompe. Cette arme a été choisi pour ses capacités et aussi parce que vous pouvez toujours vous en procurer une, même si ce n'est pas aussi facile que d'acheter un fusil à pompe.

Ce modèle d'arme est supérieur au fusil à pompe dans le cadre de la défense contre les zombies. Il englobe et résout tous les problèmes mentionnés ci-dessus, et bien plus encore.


Restez informés. Restez en sécurités. Restez vivants.



texte trouvé sur zombiesarecoming.com et traduit par mes soins.

2 commentaires:

wolffy a dit…

excellent xd

Iron maiden a dit…

Moi je trouve ça inquiétant qu'un prof d'anglais connaisse autant de choses sur les armes à feu, surtout quand on travail dans un collège difficile, on peut céder a la tentation. Maiiis ceci dit c'est intéressent.