mardi, janvier 16, 2007

le cerveau que vous avez demandé n'est pas disponible...

Les troisièmes sont magnifiques. Voici un florilège des meilleures réponses que j'ai pu lire dans les copies du brevet blanc d'histoire-géo d'aujourd'hui. Les réponses des élèves sont en rouge ( on le devine TRES vite)

1492, Couronnement de Charlemagne. (par Chistophe Colomb peut-être ?)
ou bien Prise de Constantinople ( ca a été une année très chargée pour Christophe Colomb)
le meilleur restant quand même Découverte de l'Amérique par Christophe Colombe

prise de la Bastille : 1489, 1589 ou 1887 ( au choix)

Mais tout cela n'est rien face à la carte qu'a osé rendre un élève. Précisons que la consigne était de mettre le nom du pays le plus vaste d'Amérique du Sud et de retrouver le nom du DOM désigné par la flèche. Et voila ce que ca donne une fois passé à la moulinette 3ième :




Moi un élève comme ca je tombe amoureux sur le champs !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et moi qui pensait etre nul en histoire géo, je me rend compte que je n'avais en fait aucune connaissance. Qui vous dit que ces jeunes ne vivent pas dans une réalité parallele dans laquelle tout ceci serait juste???? hein? hein? HEIN???
Si ça se trouve, ce sont des génies, tous les génies furent des incompris de leurs congeneres!

Pumpkin Seeds a dit…

euh... oui, mais non.