WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! ca y est, la décision est tombé. L'an prochain je reste sur l'académie. Il y a plein de joie dans mon organisme !
++ + = La presse regorge souvent de massacres, de dommages collatéraux et autres attentats-suicides quand elle traite du Moyen-Orient. Mais la BBC trouve souvent un moyen d'egayer la situation avec un humour et une grâce toute britannique. Pour aider les non-anglicistes récalcitrant, j'ai traduit le début de l'article, la meilleure partie.
Israël rapelle "l'ambassadeur nu" Israël rapelle son ambassadeur du Salvador apres qu'il ait été trouvé saoul et nu, hormis un gadjet de bondage.
Selon des rapports, il n'aurait pu décliner son identité qu'après que la police lui ait retiré le baillon boule qu'il portait.
Un membre du Ministère des Affaires Etrangères a comparé le comportement de Tzuriel Refael à un embarras sans précédent. [...]
Pour les anglicistes amateurs de croustillantes histoire dans ce genre, cliquez ICI
c'est la fin des vacances. Dans 5 minutes je pars à la mine de charbon errr ... au collège. Encore un mois de folie qui s'annonce entre le mémoire pro, la visite et l'examen des enseignements disciplinaires. j'ai autant envie d'aller au boulot que d'aller me pendre... mais bon à la fin du mois les sous tombent, c'est déja ça de pris. Ca me permet d'économiser pour payer le tueur à gage pour certains élèves !
A Paris le ridicule ne tue pas (sinon ca serait massacre à la tronçonneuse dans certains quartiers)! Du coup on se retrouve avec de telles "trouvailles" (cf photo ci-dessus). Le magasin est Boulevard de l'Opéra, à deux pas de l'opéra Garnier quand même, ce qui implique que le magasin marche assez pour payer le loyer exhorbitant du quartier. Petite précision qui expliquera peut-être comment un magasin qui vend des gamelles pour chien en forme de couronne royale fait pour tenir la route, le nom du magasin était d'abord en japonais avant d'être écrit en français... Ils sont fous ces japonais.
Pour ceux qui ne me croient pas (y'en a toujours !) voilà une photo du store du magasin.
Quand on nous parle de grand dame, on nous parle que trop souvent de politiciennes ou d'intellectuelles, recluses parfois dans une France qui n'est plus (ou qui n'a jamais été) et que seul 0,5% de la population connait. Il nous faut bien sûr des Simone Weil, on a besoin d'avoir des Marguerite Yourcenar (si vous ne connaissez pas ça prouve que j'ai raison dans le premier paragraphe), mais faire réfléchir les gens ca peut aussi se faire par le rire. Pour cette raison j'ai envie de mettre sur ce blog un beau message d'amour et de délire que nous a prodigué Valérie Lemercier pour la 32ème Cérémonie des Césars. au menu,
Incroyable Jack Lang, l'eternel Ministre de la Culture se lance dans les arts graphiques et décide d'orner nos murs de tags au message doucement subliminal. Du coup on ne peut dire qu'une chose après avoir fixé ce tag pendant plus de 40 secondes... I love Jack, Ich liebe Jack, Jack te quiero, Ti amo Jack, 慕 Jack !