samedi, février 17, 2007

Télécommandes et Requiem


Aujourd'hui est un jour de deuil pour nos Télés, lecteurs DVD, lecteurs CD et autres Wii. En effet, notre ami Robert Addler est mort le 16 février. Pour ceux nombreux qui ne le connaissent pas, c'est l'inventeur de la télécommande. Sans lui on serait O-BLI-Gé de se lever chaque fois qu'on change de chaine... ce qui avec les réseaux cablés, satellites et ADSL deviendrait cocasse quand on a 12,500 chaines.
Les fabricants de chips, Ronald McDonald et les fabricants de cochonneries qui font grossir quand on fait les larves devant la TV, la télécommande posée sur le ventre pour minimiser l'effort demanderont surement que ses funérailles soient des funérailles nationnales. Après tout quand on y pense, le marché de la cochonnerie apéritive représente un marché de plusieurs milliards d'euros/dollard/coquillages/fellations (pour les paiments en nature)... pourquoi ne les honneurs ne seraient réservés qu'au gens qui ont réussit à inventer des machines pour tuer rapidement des milliers de gens en même temps ? (cf, la bombe atomique...)

Ce que l'histoire ne dit pas par contre c'est si il a été incinéré dans un crématorium utilisant sa propre invention pour déclencher le tapis roulant... ca serait une sacrée ironie du sort !

Aucun commentaire: